31/03/2011

Nova, Le Grand Mix.


C'est un article bien spécial que je vais vous faire là, parce que vraiment trop drôle. Nova, c'est ma radio préférée. Pourtant je ne l'écoute que très rarement. C'est bien simple, si je ne pouvais en écouter qu'une, ce serait celle-là. Pour ses 25 ans, ladite radio a sorti un DVD long de trois bonnes heures et demi, et un magazine relatant les excellentes interviews qui ont pu se jouer dans les locaux de la désormais mythique Radio Nova...
Ci-dessous, 14 façons de pourrir le mix d'un DJ :D

1. Criez-lui "pousse-disques, pouss-disques..." dans l'oreille.
2. Donnez un kick discret dans le booth: ça fait sauter le disque, le dancefloor hurle, il est paniqué.
3. L'air affolé: "T'es sûr que le pitch marche bien?"
4. Ou encore: "Ah, il est malade, le DJ résident?"
5. Version relou: "Tu pourrais passer ça, c'est pour ma copine, c'est son anniv' !" Insister.
6. Effondrez-vous raide def (ou faites semblant) sur ses platines, cassez-lui ses white vinyls et autres acétates, et sauvez-vous en courant (il risque de devenir encore moins cool...).
7. "Et sinon tu fais quoi dans la vie?"
8. "Combien on te paie pour faire ce genre de conneries?"
9. Demandez-lui si ça lui pose pas de problème d'ego de mettre ses propres productions ou remixes dans ses playlists, ce qu'il penserait d'un écrivain qui citerait ses propres livres comme ses meilleures lectures.
10. "Tu fais quoi dans la vraie vie?"
11. Dites-lui qu'il est vraiment cool, qu'il passe des morceaux que les gens aiment, pas comme tous ces grands DJ qui se la jouent à passer des trucs inconnus.
12. "Jack Lang adore ce que tu fais."
13. "Ah d'accord, toi c'est genre on mixe pas sur le beat..."
14. Renversez votre bière dans son bac à disques.

ps: si vous comprenez pas les termes en gras, et bah moi non plus. Ensuite, bah oui à l'époque on mixait encore avec des vraies platines et d'authentiques vinyls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire