15/08/2009

Avrei di nascere egli in Italia!






(Bon que tous les Italiens de la Terre me pardonnent si mon titre est mal traduit... Scuzzi? :D)

Je me confond en excuses là, et je tourne autour du pot! Merde, alors voilà, parlons (vite) et parlons bien! En revenant de mes petites vacances paisibles, j'ai découvert une série digne de ce nom. Le genre que tu croises pas souvent, tant elle touche par la qualité du jeu des acteurs et tout le reste. Inutile de préciser que bien entendu, cette série nous vient d'Italie. Doucement intitulée: Romanzo Criminale.

Adaptée du roman de Giancarlo De Cataldo, déjà porté à l'écran par Michele Placido, oui ce film même avec la Mouglalis, Stefano Accorsi (Monsieur Laetitia Casta en personne!) et le jeune et joli Kim Rossi Stuart également acteur de Libero (l'un de mes coups de coeurs italiens). Bref, oubliez donc ce film qui n'a pas marqué les esprits tant que ça, et concentrez-vous un peu sur cette série réalisée par Stefano Sollima. Véritable petit bijou de réalisme, de noirceur et de talent! La critique est unanime les enfants, passer à côté de cette série serait une offense à la bande du Libanais, du Froid et du Dandy. Les acteurs campant les rôles de ces caïds qui n'ont qu'un seul but dans leurs vies: être les rois de la Citta Eterna, sont vrais et occupent à merveille un rôle qui semble avoir été taillé pour eux.
Et eux c'est Francesco Montanari (Il Libanese), Vinicio Marchioni (Il Freddo) mon préféré, Alessandro Roja (Il Dandy) et Marco Bocci (Il Commissario Scialoja) mon deuxième préféré! Les femmes ne sont également pas à négliger dans cette fiction plus vraie que nature, ainsi Daniela Virgilio (Patrizia) et Alessandra Mastronardi (Roberta) un peu trop rare à mon goût, sont aussi talentueuses que leurs alter-egos masculins. En parlant ainsi du talent de ces acteurs encore trop méconnus, je m'aperçois que je ne vous ai même pas tapé un p'tit synopsis. Bien, allez donc sur AlloCiné où ils vous expliqueront tout ça mieux que moi, si vous ne savez pas déjà de quoi Romanzo Criminale veut parler.

N.B: "Qu'est-ce que c'est?"
"Mes excuses à la Déesse..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire